Scrubs RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scrubs RPG

Forum RGP situé dans l'univers de la série Scrubs
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Scrubs, la série.

Aller en bas 
AuteurMessage
John Dorian
Vanilla Bear
John Dorian


Messages : 65
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Avec mon ours brun.

Scrubs, la série. Empty
MessageSujet: Scrubs, la série.   Scrubs, la série. EmptyVen 16 Juil - 22:10

Scrubs, la série. 250px-Scrubs_logo.svg


Scrubs ou Toubib or not Toubib est une série TV américaine créée par Bill Lawrence et diffusée depuis le 2 octobre 2001 sur le réseau NBC puis sur ABC à partir du 9 janvier 2009.
En France, la série est diffusée depuis le 13 avril 2002 sur TPS Cinéstar, sur Paris Première et depuis le 30 juin 2006 sur M6 - en version multilingue. En Suisse romande, elle est diffusée depuis le 6 juin 2004 par la TSR en bicanal et depuis le 14 février 2004 en Belgique francophone sur Plug TV.


La série raconte les aventures du personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur, et notamment celles de l'interne John « JD » Dorian (Zach Braff). Malgré son statut de médecin, JD est un grand enfant qui se perd fréquemment dans ses pensées, retransmises par sa voix intérieure, et de s'imaginer des scènes loufoques inspirées de la réalité, qui sont alors représentées à l'écran, parfois en plein milieu d'une discussion avec les autres personnages.

Chaque épisode est structuré autour de plusieurs histoires thématiquement reliées par la voix off de JD qui fait office de narrateur. Si la série est essentiellement comique, les épisodes possèdent toujours quelques passages plus sérieux sur des thèmes comme la maladie, la mort, l'amour ou l'amitié. À la fin de la plupart des épisodes, JD résume la morale ou le thème de l'épisode et la façon dont cela a affecté chacun des personnages.

Pour la neuvième saison, dont la diffusion commence le 1er décembre 2009, le Sacré-Cœur devient une école de médecine, dans laquelle les Drs Cox et Turk donnent des cours. Selon Bill Lawrence, il s'agit d'une nouvelle série, qu'il aurait voulu nommer Scrubs Med, mais ABC a refusé. La formule n'ayant pas trouvé son public, la série est annulée.

Scrubs peut avoir plusieurs significations en argot américain. Ici le terme fait référence à la fois aux blouses portées par le personnel médical et à un groupe de personnes de second choix incompétentes.

Synopsis:

Scrubs est une série centrée sur la vie du personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur (Sacred Heart) et particulièrement sur celle de John Dorian, alias « JD ». Au début de la série, JD est un jeune interne qui entre à l'hôpital du Sacré-Cœur, tout comme son meilleur ami et colocataire, l'apprenti-chirurgien Chris Turk. Ils sont accompagnés dans leurs premiers pas par leur camarade Elliot Reid, jeune femme brillante mais névrosée au charme de laquelle JD succombe immédiatement, et par Carla Espinosa, infirmière au caractère bien trempé qui ne laisse pas Turk indifférent.
Dès son premier jour, JD devient rapidement le principal souffre-douleur du concierge assez particulier de l'hôpital. Parallèlement, il se trouve rapidement un mentor en la personne du docteur Perry Cox, dont la mauvaise humeur perpétuelle et la dépendance au travail dissimulent son incapacité à gérer sa vie personnelle ; celui-ci est le principal rempart des patients et des internes contre le cynisme du directeur du Sacré-Cœur, le mielleux et tyrannique docteur Robert « Bob » Kelso.

Originalité:

La série suit la vie personnelle et professionnelle de ces personnages travaillant à l'hôpital du Sacré-Cœur (Sacred Heart Hospital), un CHU situé dans une ville indéterminée du Sud-Ouest des États-Unis. La série met en scène une narration à la première personne, des personnages extrêmement bavards, des intrigues secondaires qui s'entrecroisent, des cascades, et des scènes surréalistes qui représentent les rêves éveillés des personnages. Ces aspects comiques sont compensés par des scènes poignantes traitant des difficultés pour les médecins de gérer la mort et les problèmes de leur vie personnelle. Cette combinaison d'éléments comiques et dramatiques la distingue d'autres séries médicales, telles qu'Urgences ou Grey's Anatomy, dont elle est souvent considéré comme un pastiche.
Contrairement à la plupart des sitcoms, Scrubs est réalisée avec une seule caméra (plutôt que deux caméras en champ-contrechamp) avec de nombreux plans-séquences, l'enregistrement des épisodes se fait sans public, et il n'y a aucun rire enregistré qui ponctue généralement les comédies télévisées. Chaque épisode est structuré autour de plusieurs histoires thématiquement reliées par la voix off de JD qui fait office de narrateur. À la fin de la plupart des épisodes, JD résume la morale ou le thème de l'épisode qui s'est déroulé, dans une succession de plans qui montre généralement la façon dont cela a affecté chacun des personnages.
Le titre de chaque épisode a la particularité de toujours commencer par un adjectif possessif (Mon premier jour, Ma douche froide…), à l'exception de quelques épisodes où le narrateur est un autre personnage que JD (Son histoire, Leurs histoires…). Bill Lawrence explique ce choix du fait que chaque épisode est celui que JD est en train d'écrire dans son journal intime.
La série est également réputée pour la présence fréquente de guest stars, notamment d'acteurs de cinéma qui n'apparaissent généralement pas dans des séries télévisées.
Selon Bill Lawrence, une grande différence avec les autres sitcoms est que la moitié de l'essence comique de Scrubs est visuelle, et il a le sentiment que l'un des éléments à succès de la série réside dans les transitions très rapide entre la comédie loufoque et un registre plus dramatique5. La série s'inspire de séries comme Les Années coup de cœur et surtout de M*A*S*H que Lawrence qualifie de « précurseur ». Il déclare également que lui et son équipe n'écrivent pas en premier pour les personnes qui découvrent la série mais pour les habitués en glissant de nombreuses private jokes à l'instar de la série Les Simpson6. La série est aussi souvent comparée à Ally McBeal pour la retranscription des rêves. La série possède quelques ressemblances avec la série That '70s Show.


Source: Wikipédia.org
Revenir en haut Aller en bas
http://scrubs-rpg.forumzarbi.com
 
Scrubs, la série.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scrubs-RPG on Facebook !
» Scrubs: Vos moments préférés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrubs RPG :: Bienvenue sur Scrubs RPG :: Contexte-
Sauter vers: